© Photo Bruno Preschesmisky

Opticienne de formation, J’ai été  responsable d’un magasin d’optique où mon goût pour le contact et l’écoute  des autres a commencé.

15 ans après, je découvrais les bienfaits du massage ; et ce fût une révélation. J’ai ressenti un tel bien-être et sérénité que j’ai eu envie d’apprendre à masser pour donner cet amour bienveillant. Le jour où j’ai décidé de me former, j’ai lu un article sur l’Ayurvéda qui a raisonné au plus profond de moi. En 2005 j’ai donc suivi une formation de thérapeute Ayurvédique qui s’est déroulée sur plusieurs années.
L’Ayurvéda m’a éveillée à la dimension spirituelle de la vie, à la connexion entre la nature et l’être humain et l’importance de prendre soin de son corps à tous les niveaux.

Avec mes amies, Sylvie Botella  et Patricia Batorski, nous avons  crée un centre de bien-être selon l’Ayurvéda pour accompagner les personnes vers un mieux -être et retrouver la joie et vitalité. Décembre 2008 « LA VIE SPA » voyait le jour.

J’ai toujours eu cette soif de connaissance et de comprendre la vie et ces mystères, ayant suivi des cours de HATHA yoga depuis 2003 qui rejoint la philosophie de l’Ayurvéda et consciente du lien entre le corps, les émotions et l’esprit, j’ai suivi une nouvelle formation en Ayurvéda, la Marmathérapie. Cette science ancestrale qui utilisait déjà le quantique (Vibration par les sons primordiaux et l’intention profonde la « sankalpa »), permet de restaurer une circulation fluide du pràna (énergie vitale) à travers tous les canaux énergétiques (les Nadis), par la stimulation de points marmas( digiponcture indienne). Cette technique avec les soins ayurvédique me permet de proposer un soin énergétique équilibrant ainsi nos quatre corps vitaux : corps physique, corps émotionnel, le mental et corps énergétique pour retrouver ou maintenir son calme, sa force et sa joie de vivre…

L’Ayurvéda est une vrai passion pour moi et désirant approfondir le lien avec notre âme, j’ai suivi la formation « Coaching QUINTESSENCE » de Diane Blanc au Québec sur la quintessence de l’être avec l’étude des familles d’âme. Un aide précieuse pour se transformer, pour agir au lieu de subir sa vie et être enfin en accord avec sa vrai nature et se réaliser pleinement.

Aujourd’hui je vous propose donc des massage énergétiques Ayurvédique, de la digiponcture Indienne( marmathérapie) des soins énergétiques et des conseils en hygiène de vie selon l’Ayurvéda.En 2017 j’ai mis en place une formation en massage ayurvédique de la tête SATTVA , protocole Anti-stress et pour le deuxième semestre 2018 je prépare en collaboration avec Sylvie une formation du massage traditionnel Indien L’Abhyangam.

Prends soin de ton corps pour que ton âme ai envie d’y rester.Proverbe indien

DÉCOUVRIR SA FORMATION